Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Beacon Roofing fait marche arrière sur la tentative de rachat par QXO et envisage une offre de 11 milliards de dollars
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 18:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 3)

Beacon Roofing Supply BECN.O négocie un rachat potentiel de 11 milliards de dollars par QXO QXO.N , dirigée par le milliardaire Brad Jacobs, dans un revirement complet après avoir repoussé une offre antérieure et adopté une pilule empoisonnée pour éviter une tentative de rachat hostile.

Les deux sociétés ont confirmé lundi qu'elles étaient en pourparlers en vue d'une combinaison dans laquelle QXO acquerrait Beacon pour 124,35 dollars par action en espèces. Il s'agit d'une augmentation de 10 cents par rapport à la proposition précédente de QXO, que Beacon avait rejetée en affirmant qu'elle sous-évaluait considérablement la société.

Les actions de Beacon ont augmenté d'environ 7,6 % dans les échanges de l'après-midi. La société reporte sa journée des investisseurs prévue pour le 13 mars.

QXO, un nouveau venu dans le secteur de la distribution de produits de construction et qui compte le gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, parmi les membres de son conseil d'administration, a rendu publique en janvier son offre d'achat des actions en circulation de Beacon pour 124,25 dollars chacune.

Beacon, basée en Virginie, a rejeté l'offre, ce qui a incité le directeur général de QXO, Brad Jacobs, à s'adresser directement aux actionnaires de Beacon dans le cadre d'une tentative de rachat hostile.

À la suite de cette démarche, Beacon a demandé à ses actionnaires de rejeter l'offre de QXO. La société a déclaré que ses actionnaires avaient été "déçus par la première et unique offre".

Jacobs a riposté en affirmant que le président de Beacon, Stuart Randle, et le directeur général, Julian Francis, avaient vendu l'année dernière environ 21 % et 10 % de leurs actions, respectivement, à des valeurs inférieures à l'offre de QXO.

La semaine dernière, QXO a prolongé pour la deuxième fois le délai pour son offre d'achat de 124,25 dollars par action, qui devait expirer le 10 mars.

QXO a déclaré à l'époque qu'environ 19,18 % des actions en circulation de Beacon avaient été déposées.

QXO a proposé 10 administrateurs indépendants pour remplacer le conseil d'administration de Beacon après avoir obtenu l'autorisation concurrence aux États-Unis et au Canada pour acquérir le fournisseur de matériaux de couverture.

Valeurs associées

124,1700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.